Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le propriétaire de Salomon en passe de se vendre au chinois Anta
information fournie par Reuters 06/12/2018 à 13:38

LE PROPRIÉTAIRE DE SALOMON EN PASSE DE SE VENDRE AU CHINOIS ANTA

LE PROPRIÉTAIRE DE SALOMON EN PASSE DE SE VENDRE AU CHINOIS ANTA

HONG KONG (Reuters) - Amer Sports, le propriétaire finlandais des marques Salomon et Wilson, est sur le point de signer un accord à 4,6 milliards d'euros pour se vendre à un consortium emmené par son concurrent chinois Anta Sports, a appris Reuters jeudi d'une source au fait de la transaction.

Ce consortium a mis sur la table une proposition à 40 euros par action Amer Sports, alors que le titre a terminé mercredi sur un cours de 35,11 euros, ce qui représente une valeur boursière de 4,1 milliards d'euros.

La Bourse de Helsinki est fermée ce jeudi, jour férié commémorant l'indépendance de la Finlande il y a 101 ans.

La source a précisé que l'accord prévoit qu'Anta prenne 58% du capital d'Amer Sports.

Parmi les autres membres du consortium, le fonds d'investissement chinois Fountainvest Partners aura une part de 21,3% et le milliardaire canadien Chip Wilson, fondateur du fabricant de tenues de yoga Lululemon Athletica, une part de 20,6%, selon la source.

Le géant chinois de l'internet Tencent fait également partie du consortium en tant qu'investisseur dans le véhicule mis sur pied par Fountaininvest, a encore dit la source, en ajoutant que l'accord pourrait être annoncé bientôt.

Dans le cadre de cet accord, le consortium reprendra la dette d'environ un milliard d'euros d'Amer Sports, ont dit d'autres sources.

Anta et Fountainvest n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Personne n'a répondu non plus chez Amer Sports. Chip Wilson était injoignable à ce stade et Tencent a refusé de réagir.

Amer Sports avait annoncé le 11 septembre avoir été approché par un consortium emmené par Anta Sports et avait dit un mois plus tard que les discussions se poursuivaient.

Depuis la première annonce de discussions avec Anta, le titre Amer Sports a pris 22,3%, ce qui porte sa hausse depuis le début de l'année à 56,8% contre un recul de 5,4% de la Bourse de Helsinki sur la période.

(Kane Wu, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

237,5700 USD NASDAQ -4,08%
54,880 EUR Tradegate +1,80%

3 commentaires

  • 06 décembre 14:47

    nicow tu sais bien que le seul a reflechir chez un gillet jaune c'est le gillet ! ils ne comprennent rien et ils pensent que les politiques sont capable de créer et distribuer des richesses


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 7 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:45 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/07/2025
    information fournie par Libertify 08.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Hermès , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:23 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump lundi, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...